• NOUVEAUX ADMIS

  • Les 6 étapes obligatoires avant la rentrée
    IMPORTANT

    Les 6 étapes obligatoires avant la rentrée

    1. Création de ton compte Omnivox - Dès maintenant
    2. Test d'anglais obligatoire - 25 novembre au 2 décembre 2020
    3. Confirmation d'inscription et choix de cours -
    25 novembre au 2 décembre 2020
    4. Paiement des frais - Avant le 21 décembre 2020
    5. Carte étudiante et prise de photo - Avant le 2 décembre 2020
    6. Récupération de l’horaire 
    + Service de Soutien à l'Adaptation Scolaire (SSAS)

    Le Cégep organisera une journée d'accueil la semaine avant la rentrée. Un MIO te sera envoyé au mois de décembre avec tous les détails pour t'y inscrire. Assures-toi d'aller consulter tes messages régulièrement !
  • Conditions particulières d'inscription

    Conditions particulières d’inscription pour les cours de français

    Il existe des conditions d’inscription au cours Écriture et littérature (601-101-MQ) et au cours Renforcement en français, langue d’enseignement (601-013-HU) pour les étudiantes et étudiants qui sont admis au Cégep de l’Outaouais et qui ont réussi leur cours de Français langue d’enseignement de la 5e secondaire. En vertu de la note obtenue au module production écrite du cours de Français langue d’enseignement de la 5e secondaire, et de la moyenne générale obtenue au secondaire, les étudiantes et étudiants seront inscrits soit au premier cours Écriture et littérature (601-101-MQ), ou bien le cours Renforcement en français, langue d’enseignement (601-013-HU) à leur première session au Cégep.

    Les étudiantes et étudiants qui bénéficient d’une admission conditionnelle au Cégep de l’Outaouais, et ayant à compléter leur cours de Français langue d’enseignement de la 5e secondaire pour l’obtention de leur DES, ne pourront être inscrits à  l’un ou l’autre de ces cours à leur première session au Cégep.

    Pour toute personne candidate ne détenant pas un diplôme d’études secondaires (DES) secteur francophone, décerné par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, un score de 3.7 est exigé au test d’évaluation de compétences en français Bright comme condition d’admission dans tout programme menant au DEC au Cégep de l’Outaouais, et ce, même si la personne candidate a fait ses études en français dans son pays.

    Les personnes candidates qui n’obtiennent pas le score requis de 3.7 au test Bright, et ayant obtenu un score entre 2.9 et 3.6, sont admissibles au cheminement Tremplin DEC 081.06 - Accès français avec un cours de renforcement en français de six heures par semaine (601-016-HU). Ce cours adapté pour les étudiantes et les étudiants allophones doit être réussi pour permettre l’admission aux programmes réguliers menant au DEC du Cégep de l’Outaouais.

    Une personne candidate qui obtient un score entre 3.7 à 4.1 sera obligatoirement inscrite au cours Renforcement en français, langue d'enseignement (601-013-HU). Un score de 4.2 est requis pour une inscription au premier cours de français Écriture et littérature (601-101-MQ).

    Les conditions d’inscription à ces cours se trouvent dans le document intitulé « Procédures relatives à l’admission et à l’inscription dans un programme menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) » sous l’onglet « Admission » de notre site internet.

  • Information aux parents
    AUX PARENTS

    Information aux parents