Service de Soutien à l'Adaptation Scolaire (SSAS)

Mise en place d’un plan d’intervention collégial

Attention :
Si tu avais un plan d’intervention au secondaire, celui-ci ne sera pas automatiquement transféré au Cégep de l’Outaouais.

Document(s) requis :

  • Rapport(s) d’évaluation qui confirme(nt) la présence d’une situation de handicap (le diagnostic et les limitations associées);

OU

Note importante : 
L’envoi d’un billet médical précisant seulement le diagnostic n’est pas suffisant pour obtenir un plan d’intervention. Nous devons retrouver à la fois ton ou tes diagnostic(s) et tes limitations dans le document signé par un professionnel reconnu (médecin, psychologue, orthophoniste, audiologiste, etc.).

Rencontre :
Lis attentivement ce document. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour bien planifier ta rencontre avec ton conseiller ou ta conseillère en services adaptés au SSAS. Cette rencontre est nécessaire afin que nous puissions analyser tes besoins, justifier tes accommodements et préparer ton plan d'intervention. 

Nous t’encourageons à faire tes démarches dès que possible afin que ton plan d’intervention soit élaboré avant la rentrée scolaire.